Sobreva Citroën à Lannion

Sobreva Citroën à Lannion

Charger votre coffre

Retour aux conseils

Le chargement de votre véhicule

Lorsque cela est possible, il est préférable de charger le véhicule la veille du départ. Cela évitera de charger dans la précipitation, les oublis et surtout évitera un stress inutile avant de prendre la route. Charger la voiture peut parfois s’apparenter au parcours du combattant ! Nous vous donnons quelques conseils pour optimiser votre rangement.

 

Dans le coffre

Pour un rangement optimal de votre coffre il faut procéder par ordre croissant et garder les sacs prévu pour le trajet à porter de mains.

  • mettre les bagages les plus grands et les plus lourds au fond de votre coffre.
  • placer les bagages du plus grands au plus petits.
  • mettre sur le dessus les sacs prévu pour le trajet.

Il est préconisé de ne rien mettre sur la plage arrière, car en cas de freinage brusque ces objets se transformeraient en projectiles et deviendraient dangereux.

Sur le toit

Le coffre peut parfois ne pas être suffisamment grand pour tout contenir. Vous utilisez alors des barres de toit, un coffre de toit, un porte-vélos. Si c’est le cas, il convient  de se référer aux indications du constructeur et conformez-vous aux règles en vigueur en matière de chargement (dépassement de la longueur du véhicule, signalisation, etc.).

Mettez dans le coffre de toit, des affaires dont vous n’aurez absolument pas besoin durant le trajet et procédez de la même manière que pour le coffre : du plus grand et lourd au plus petit et léger.

A noter

Les barres de toit sont conçues pour supporter une charge de 75 kg. (100 kg de charge = 5% de consommation de carburant en plus).

Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre équipe au

02 30 25 20 30