Sobreva Citroën à Lannion

Sobreva Citroën à Lannion

Pourquoi votre moteur s'encrasse ?

Retour aux conseils

Pourquoi votre moteur s'encrasse ?

Le moteur de votre voiture s’encrasse

L’encrassement du moteur est un mal dont peuvent souffrir les voitures diesel : perte de puissance, de performances, à-coups tels en sont les symptômes. Bien souvent c’est la conduite et les conditions de circulation qui favorisent l’encrassement de votre moteur : démarrages et arrêts fréquents, rouler en sous régime, limitations de vitesse, qualité des carburants, …

L’entretien

Il est conseillé de réaliser un traitement préventif lors de votre entretien annuel. Il permettra de dégager les voix pour éviter la corrosion des éléments mécanique du système d’injecteur. Cela permettra une meilleure lubrification des injecteurs et de la pompe à carburant et entrainera une meilleure combustion.

Conseils

Bien entendu la qualité du gazole est primordiale pour éviter d’encrasser votre moteur, mais un autre point l’est tout autant :le choix de son véhicule à l’achat : essence ou diesel ?
Un véhicule essence si …
…vous roulez essentiellement en ville et que vous faites moins de 25 000 km par an.
Un véhicule diesel si …
… quotidiennement vous circulez beaucoup et peu en ville et que vous parcourez plus de 25 000 km par an. Ce choix est alors à privilégier car les voitures diesel possèdent un Filtre à Particules (FAP) qui s’encrasse si le véhicule ne roule pas suffisamment. Les moteurs diesels et les petits parcours ne font pas bon ménage !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre équipe au
02 30 25 20 30