Sobreva Citroën à Lannion

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Roue de secours

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Roue de secours

Tout connaître sur sa roue de secours

La roue de secours est un pneu monté sur jante qui reste toujours à bord d'un véhicule qui sert à remplacer une roue crevée de façon temporaire. A savoir que les véhicules équipés de pneu Run On Flat (c’est-à-dire anti-crevaison) ne dispose pas de roue de secours.

Le matériel nécessaire

Pour changer une roue, il faudra tout d'abord vous assurer que le véhicule est stationné dans un endroit dégagé et sécurisé.
Vous aurez besoin d’un cric, d’une clé en croix et de la roue de secours se trouvent généralement dans le coffre mais peuvent quelque fois être sous la voiture. Les nouvelles voitures possèdent souvent des jantes dont les écrous sont de taille spécifique afin d'éviter tout risque de vol, il vous faudra donc une douille spécifique à votre modèle, ainsi qu'une clé adaptée.

Vous devez bien positionner le cric de chaque côté de la voiture, sur les bas de caisse au niveau d’une petite encoche prévue par le constructeur pour le positionner de façon sécurisée. Ne levez pas la voiture immédiatement.

Le montage de la roue de secours

Une fois votre matériel sortit, vous pouvez enlever l'enjoliveur puis fixer la douille sur la clé afin de desserrer tous les écrous (pour des jantes Alu il n'y a bien sûr pas d'enjoliveurs). Placez correctement le cric et élevez légèrement la voiture afin que le pneu ne soit plus en contact avec le sol. Enlevez la roue et gardez les écrous ensemble dans un endroit sûr. Vous pourrez alors positionner la roue de secours et serrer les écrous aussi forts que vous le pouvez. Faites redescendre la voiture à l'aide du cric toujours en position puis rangez-le. Resserrez à nouveau les écrous sans trop forcer puis rangez le pneu crevé dans votre coffre, il ne vous restera qu'à replacer correctement l'enjoliveur.
Gardez bien en tête que la roue de secours est une solution temporaire et qu'il vous faudra rapidement faire réparer ou changer le pneu crevé.

Les différentes roues de secours

Il existe deux types de roues de secours:
- La roue de dépannage : elle est aussi appelée roue galette, elle est plus petite qu'une roue traditionnelle et elle possède des caractéristiques spécifiques. Sachez notamment que si vous devez vous en servir, sa vitesse est limitée à 80km/h.


- La roue complète : c'est une roue identique à celle des pneus en place sur votre véhicule mis à part la jante qui est souvent plus légère.

 

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