Sobreva Citroën à Lannion

Sobreva Citroën à Lannion

Zoom sur le système Isofix

Retour aux conseils

Zoom sur le système Isofix

Zoom sur le système Isofix

Pour vous installer un siège auto rime avec casse-tête chinois ? Dorénavant avec le système Isofix ce ne sera plus le cas. Le système Isofix est une norme ISO d'ancrage pour les sièges pour enfants (norme ISO 13216-1:1999 "Ancrages dans les véhicules et attaches aux ancrages pour systèmes de retenue pour enfants"). Apparu en 2006 sur les véhicules neufs, le système Isofix est obligatoire sur toutes les voitures produites depuis 2011.

Le fonctionnement du système Isofix

Le système Isofix vous permet de vous passer complètement de la ceinture de sécurité pour attacher le siège auto. Il vous suffit de fixer les deux pinces métalliques du siège enfant dans les deux anneaux du véhicule dissimulés dans la banquette arrière, entre l'assise et le dossier.

En complément, le système Isofix offre un troisième point de stabilité qui permet d'empêcher le siège auto de basculer en cas de collision. Ce troisième point peut être de deux natures :
- une sangle de retenue : qui fixe le dossier du siège auto au véhicule à l’aide d’un crochet situé dans le coffre.
- une jambe de force : qui se règle en hauteur et qui s'appuie sur le plancher de la voiture et stabilise le siège.


Le système d'attache Isofix réduit à presque rien le risque de mauvaise installation du siège auto, ce qui constitue un avantage de sécurité déterminant.…

Les avantages du système Isofix

Ce système d’attache des sièges enfant permet :
- une installation simple et rapide
- d’éviter les risques d’une mauvaise installation
- une meilleure tenue du siège en cas de choc puisque le siège et la banquette du véhicule ne font qu’un

A noter

Tous les véhicules n’étant pas pourvus du système Isofix, les sièges qui en sont équipés possèdent tout de même le dispositif d'attache par ceinture pour s'adapter à tous les véhicules.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre équipe au
02 30 25 20 30