Garantie pour votre voiture Citroën

L’achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion Citroën chez Sobreva Auto à Lannion vous donne accès à une garantie qui vous protège et couvre les frais occasionnés par une panne ou le dysfonctionnement de votre voiture. Découvrez le détail de nos garanties sur notre site web, ou dans notre concession.

Les différentes garanties proposées par Citroën

L’achat d’un véhicule neuf Citroën dans votre concession Sobreva Auto à Lannion vous permet d’accéder à une garantie constructeur. 

 

L’achat d’une voiture d’occasion Citroën, quant à lui, vous permet de bénéficier d’une garantie pouvant aller jusqu’à 24 mois grâce au réseau Spoticar. 

 

En parallèle de la garantie, votre véhicule neuf ou votre voiture d’occasion achetée chez Citroën Sobreva Auto à Lannion vous donne également accès à une assistance routière, particulièrement précieuse et pratique en cas de panne ou dysfonctionnement.

Garantie constructeur Citroën : ses atouts

Nommé garantie constructeur, cette garantie réservée aux Citroën neuves vous permet de rouler en toute sérénité pour une durée de deux ans, avec un kilométrage illimité. 

 

Lors de la fabrication de votre voiture neuve, le constructeur prend toutes les précautions nécessaires pour garantir la qualité et la fiabilité de votre véhicule à la sortie de l’usine. Cependant, l’apparition de défauts reste une possibilité, et pour vous éviter l’avancement de frais supplémentaires, la garantie constructeur prend le relais. Cette garantie couvre les défauts de fabrication, la peinture et la perforation de la carrosserie de votre véhicule.

 

Lorsqu’un défaut de fabrication des pièces est constaté, s’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure (comme les plaquettes de freins par exemple), la garantie constructeur va vous proposer une remise en état ou un échange de la pièce défectueuse gratuitement. Si votre Citroën est tombée en panne en raison de cette pièce, les frais de dépannage et de remorquage sont gratuits via le service Citroën Assistance. 

 

En ce qui concerne la peinture, la garantie constructeur Citroën prend en charge les défauts de peinture ou de vernis de la carrosserie d’origine. Une réfection totale ou partielle de la peinture ou du vernis est proposée gratuitement pour pallier le problème, pendant une durée de deux ans. Enfin, si vous constatez une corrosion de l’intérieur vers l’extérieur de la carrosserie, une remise en état et un changement des éléments liés à la perforation sont également au programme grâce à la garantie constructeur. Ce cas de figure est couvert pendant une durée de 12 ans pour l’achat d’une voiture, contre 5 ans pour l’achat d’un utilitaire.

Comment faire fonctionner ma garantie constructeur ?

L’utilisation de la garantie constructeur n’est possible que dans un atelier Citroën agréé, comme votre concession automobile Sobreva Auto à Lannion. Vous devez présenter votre carnet d’entretien et votre garantie à l’atelier. Notre équipe procède ensuite à un diagnostic de votre véhicule afin de déterminer si votre cas de figure peut être pris en charge par la garantie.

Je suis intéressé par une extension de garantie. C’est possible ?

Oui, vous pouvez souscrire à une extension de garantie lors de l’achat de votre Citroën neuve auprès de votre conseiller dans votre concession Sobreva Auto à Lannion. Vous êtes intéressé par l’extension, mais vous aimeriez l’ajouter après la livraison de votre voiture ? C’est tout à fait possible : nous sommes en mesure de vous proposer et d’ajouter une extension jusqu’au dernier jour de votre garantie actuelle. 

 

Notez également que, si vous vendez votre Citroën alors que sa garantie ou son extension sont encore valables, le futur propriétaire peut en bénéficier.

Garantie pour véhicule d’occasion Spoticar : ses atouts

L’achat d’une voiture d’occasion Citroën dans votre concession Sobreva Auto à Lannion vous permet également de bénéficier d’une garantie grâce au label Spoticar. 

 

Dans le cadre de la reprise d’une Citroën, notre équipe procède à de nombreux contrôles et vérifications afin de nous assurer de l’état et de la fiabilité de votre prochaine voiture. Mais à l’image des véhicules neufs, des dysfonctionnements et pannes inattendus peuvent persister, et c’est pour cette raison que plusieurs garanties Spoticar sont à votre disposition. 

 

Les garanties Spoticar pour nos voitures d’occasion n’occasionnent pas de frais supplémentaires. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’une option à laquelle vous devez souscrire lors de l’achat de votre véhicule. 

La garantie Spoticar Essential

Si vous achetez un véhicule d’occasion ayant entre 36 et 180 mois d’ancienneté, et entre 120 000 et 200 000 km au compteur, vous bénéficiez d’une garantie Spoticar Essential. Cette garantie est valable pour une durée de 6 mois, à compter de la date de livraison de votre Citroën d’occasion. 

 

Pour connaître tous les éléments couverts par cette garantie, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de Spoticar

La garantie Spoticar Advanced

Pensée pour l’achat d’une voiture d’occasion avec 36 et 120 mois d’ancienneté, et avec 80 000 à 200 000 km au compteur, la garantie Spoticar Advanced vous couvre pendant une durée de 8 mois, à compter de la livraison de votre véhicule Citroën d’occasion.

 

Les éléments couverts par la garantie Spoticar Advanced sont à retrouver sur son site internet

La garantie Spoticar Premium

Les voitures d’occasion avec une ancienneté inférieure à 2 ans et un kilométrage inférieur à 60 000 km sont éligibles à la garantie Spoticar Premium, active à compter de la date de livraison du véhicule. Valable pendant 2 ans et avec un kilométrage illimité, il s’agit du plus haut niveau de garantie pour une voiture d’occasion. 


Pour découvrir tous les défauts couverts par cette garantie, rendez-vous sur son site web.

L’assistance Citroën en cas de panne ou accident

Vous êtes en panne ou vous venez de subir un accident qui nécessite une intervention rapide sur votre véhicule ? Contactez le service Citroën Assistance, un service gratuit et disponible en France et en Europe pour vous dépanner dans les meilleurs délais et les meilleures conditions, 7 jours sur 7, 24h sur 24. 

 

Ce service est gratuit, dès lors que l’entretien de votre Citroën est effectué chaque année. Contactez-le au 08 00 05 24 24 (si vous êtes en France) ou au +33 5 49 25 24 24 (si vous êtes à l’étranger) afin de bénéficier d’un dépannage rapide et efficace. 

 

Erreur de carburant, panne mécanique, accident, perte de clés, Citroën Assistance met tout en œuvre pour vous permettre de reprendre la route le plus rapidement possible. Si la réparation sur place n’est pas possible, votre voiture fera l’objet d’un remorquage vers le garage Citroën le plus proche de votre position. En cas d’immobilisation supérieure à 24h, une solution de mobilité pourra vous être apportée.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer